©Marie Arnold

Consciencieux jusqu’au dernier jour d’école, le collectif de reporters piloté par Tobias André, animateur philosophe, a posé une dernière cerise sur le gâteau du Petit Fanart, journal de 8 pages à périodicité annuelle.

©Marie Arnold

Tous volontaires, les Jeanne, Gaël, Tom, Cléo et Léo-Luan, « armés » de leur carte de presse, ont relaté l’ultime séance du conseil des délégués du périscolaire qui s’est tenue dans la salle du conseil municipal. Vidéos de présentation des six écoles – Viotte, Bruyère, Sapins, Brossolette, Fanart, Ferry – du secteur nord, questions diverses, petites douceurs à grignoter : l’heure de rentrer pour rédiger un compte-rendu complet de la réunion avait sonné. En voici un extrait :

« Tout le monde s’est installé. Nous avons fait un tour de table pour se présenter. Les différentes écoles ont présenté leur périscolaire avec des vidéos amusantes réalisées par les équipes et leurs directeurs d’accueils.

Puis les délégués ont posé des questions aux différents représentants présents. Il y avait Yves-Michel Dahoui, adjoint à l’Education et à la Petite Enfance, Claudine Caulet, élue en charge de la Restauration scolaire, Patrick Isely, responsable du BVV, Caroline Fleury, chef de service périscolaire, Claire Dauvergne-Gouyer, directrice de l’Education, Anthony Drezet, coordonnateur, et les directeurs d’Accueils de Loisirs des différentes écoles rassemblées.

 

Ces questions avaient pour thèmes : les repas, les activités, le matériel et le périscolaire du futur. Les délégués ont exposé les envies des enfants de chaque école en portant la parole de chacun. Ils ont parlé des repas en révélant les résultats d’un questionnaire réalisé tout au long de l’année. En tout cas, les délégués étaient à l’aise, pas timides face aux adultes !

 

Merci aux délégués et aux responsables de nous avoir permis de réaliser ce reportage pour le BVV ! »