Session shopping de rentrée avec Pauline Dress

©Marie Arnold©Marie Arnold©Marie Arnold©Marie Arnold©Marie Arnold

Lorsqu’on m’a demandé le nom de l’enseigne que j’avais envie de mettre en avant au centre-ville, j’ai directement pensé à cette boutique ouverte depuis le début de l’année. « Au 41 rue des granges » propose  une sélection de pièces tendances, dans une boutique agréable et bien décorée.

Je l’ai découverte quelques mois auparavant, en flânant au centre-ville avec une amie. La vitrine nous a tout de suite attiré l’œil : des looks hyper bien travaillés nous invitent à entrer et à en savoir plus sur cette nouvelle enseigne. Les portants sont en effet remplis de jolies pièces, entre bomber en dentelle, jupe plissée dorée et manteau en laine : ces pièces qu’on a envie d’adopter et de ne plus quitter.

 

En se baladant un peu dans la boutique, on découvre également quelques pièces de lingerie, de jolis sous-vêtements en dentelle, sans armatures, parfaits sous une grosse maille ou un simple tee-shirt en coton. Un peu plus loin, derrière la caisse, trônent de jolies bougies au packaging incroyable. Au fond du magasin, bonne surprise, on tombe également sur quelques portants de vêtements pour homme. Et surtout, l’accueil y est chaleureux, on nous conseille avec beaucoup de goût. Pas de doute, cette boutique est un nouvel incontournable.

 

Pour vous faire découvrir encore davantage la boutique, j’ai eu envie de vous composer trois looks de rentrée. Que vous soyez étudiante ou femme d’affaire, ces looks peuvent vous donner quelques idées pour le jour J.

Première tenue, un look très féminin, à base de dentelle, de cuissardes et de gros manteau en laine. J’ai commencé à composer ce look avec la robe, qui est incroyable : toute simple sur le devant, elle dévoile un dos très échancré et décoré de dentelle. J’ai aimé l’association avec le manteau long bien coupé et bien épais. Une paire de cuissardes pour rester dans l’esprit working girl et un sac simple mais pratique. Pas de doute, dans une telle tenue vous attaquerez forcément la rentrée du bon pied.

Pour la deuxième tenue, un peu plus casual, j’ai misé à fond sur la tendance du lamé et du métallique avec cette jupe plissée, pièce maîtresse de la tenue. Un caraco fait l’affaire en haut, même si on peut également habiller la jupe grâce à une grosse maille. J’ai adoré le perfecto, qui apporte un côté rock. Aux pieds, j’ai gardé mon indispensable de la rentrée : une paire de sneakers.

Enfin, un look en denim avec ce jean destroy coupé franc sur le bas. Une blouse rayée au col lavallière apporte l’originalité, tandis qu’un gros gilet à la dégaine parfaite ponctue ce look tout en lui apportant un peu de mouvement. Mais mon coup de cœur se porte sur ce gros sac, que je trouve incroyable.

 

Alors, prêts à craquer pour la rentrée ? La boutique se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller sur les plus jolies tendances de la saison. De mon côté je suis conquise !