Zarr4uSXqFY

Rendez-vous incontournable de la rentrée bisontine, le Festival Détonation dévoile à travers une vidéo créative le programme de l’édition 2017 du Festival.

Détonation, Kesako ?

 

Musique et interactivité

Détonation c’est une programmation musicale audacieuse et curieuse mais c’est aussi un espace ou le spectateur se transforme en acteur en manipulant des objets pour créer des formes graphiques projetées (mapping) basées sur ses sensations, ses envies ou ses émotions. Nous avons créé des dispositifs ludiques qui permettent aux spectateurs de générer lui même des formes graphiques. Nous proposons au public de faire lui même l’habillage des murs du festival en partant de l’infiniment petit comme la pulsation cardiaque ou le souffle pour le projeter avec une « traduction graphique » sur une énorme surface.

La Friche : 4 scènes

Afin de prolonger le travail engagé tout au long de l’année, La Rodia renouvelle son partenariat avec les associations de Besançon. Face au succès du stand présent sur le site du festival l’année dernière, nous voyons les choses en plus grand et proposons cette année d’y ajouter une scène rien que pour eux ! Une programmation co-construite reflet des projets existants le reste de l’année y sera proposée.
Le programmateur du festival renouvelle également l’expérience de la carte blanche. Chaque soir, une partie de la programmation aura été soigneusement sélectionnée parmi les coups de coeur d’un artiste local. 3 soirées, 3 artistes, 3 cartes blanches aux couleurs musicales qui leur ressemblent et qu’ils souhaitent partager avec vous.

Immanquable programmation

Jeudi 28 Septembre

10LEC6

Dernière signature d’Ed Banger records, ce nouveau groupe à géométrie variable, influencé par le post-punk lorgne vers la dance et les sonorités électro-déviantes. Tribal, énigmatique, déstructuré… dyslexique !

ACID ARAB

Tout est dans le nom ! Rythmes orientaux pour house actuelle, et une vraie bombe sur scène.

Vendredi 29 Septembre

DOPE D.O.D.

Attention, hip-hop hollandais hyper méchant ! Dope D.O.D. fait dans le sale, sans concession ni compromis. Prêts pour le pogo du futur ?

Samedi 30 Septembre

POLO & PAN

Un duo astral qui vacille entre pop bricolée et électro solaire, des mélodies intemporelles, naïves et fraîches qui « donnent envie de courir tout nu dans les champs ». Mais ça, c’est eux qui le disent !

LAST TRAIN

Du rock, pur et dur, fait par une vraie bande de potes qui enchaîne les dates sans s’arrêter… enfin si, prochain arrêt Détonation ! Tchou tchou…