Impliquée dans l’art contemporain et la littérature, la maison d’édition La Clef à Molette a décidé d’investir dans ces domaines pour le plaisir.

 

« Nous n’avons pas d’approche marketing ». Alain Poncet ne souhaite pas faire de livre packagé avec un objet promotionnel dessus. Il aime simplement développer des projets via des rencontres, autant avec des plasticiens artistes qu’avec des personnes de la littérature. Il n’hésite pas à prendre des risques avec un modèle économique n’exigeant pas la rentabilité.

 

« Des auteurs singuliers ». C’est à travers le style et la qualité d’écriture que les auteurs sont choisis. Un caractère authentique où l’on ne sent pas la flatterie, le narcissisme ou la forfanterie, touche particulièrement Monsieur Poncet. Dans sa définition d’auteur singulier, le représentant de la maison d’édition y voit un ouvrage ne pouvant potentiellement pas être édité ailleurs. Bien que leurs livres soient des récits scientifiques, il y a toujours un fond romanesque. Même si l’écriture est exigeante, une histoire est tout de même racontée.

Livres de la Boucle est pour lui un moyen à la fois de vendre des livres et de se faire connaître mais c’est également l’occasion de faire des rencontres. Quel sera le prochain ouvrage édité par la maison ?

 

Julie Lantoine