Le « 52 Battant » s’ouvre aux ICC*

©Nicomiot©Nicomiot©Nicomiot©Nicomiot©Nicomiot
Géré par la Coursive Boutaric, le 52 Battant est un nouveau local collaboratif ouvert aux acteurs de filière ICC (Industries culturelles et créatives). Là, ils pourront bénéficier de conseil ; proposer des ateliers ; disposer d’espaces de coworking ; développer des expositions. Plus d’infos.

Un espace collaboratif des industries culturelles et créatives a ouvert ses portes le 14 octobre dernier dans le quartier Battant, au 52 de la rue du même nom. Projet porté par le Grand Besançon et la Ville, le 52 Battant, c’est son nom, a pour but d’aider au développement des entreprises culturelles et créatives de l’agglomération. Sur place, ces professionnelles pourront profiter de 15 postes de travail en coworking, d’un espace de vente et d’exposition, d’un programme d’ateliers et de rencontres et de rendez-vous conseil.

Un lieu pour les ICC !

Design, arts graphiques, visuels, numériques et appliqués auront droit de cité dans ce nouveau lieu qui accueillera 5 expositions par an. Première invitée, Maison Tangible, une jeune maison d’édition qui fabrique des images en grands et petits formats, des jeux et des objets en bois illustrés pas des artistes. Jusqu’au 21 novembre, Maison Tangible présentera pour la première fois Vesontio, sa collection hommage à Besançon, et son tout nouveau jeu en bois réalisé par Eltono.

 

Plus d’infos :
Le 52 Battant – 52, rue Battant – 09 72 61 82 74 – contact@52battant.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h – adhésion annuelle à l’association (5€) – www.52battant.fr – www.maison-tangible.fr