wufKIZe2uWg
Si l’on écoute les bruits du milieu, la photographie numérique est un marché arrivé à saturation qui n’offre plus l’espace nécessaire aux jeunes entrepreneurs pour s’épanouir dans les métiers de l’image. Pour autant, certains d’entre eux osent et tentent de nouvelles choses dans cet univers en mutation. A Besançon, rencontre avec Christophe Roy et Antoine Saba, travailleurs de l’image, pour l’ouverture de leur structure : MS Studio.

C’est au 46-48 rue de Dole que le duo de photographes s’est installé dans l’objectif de créer un nouveau lieu dédié à l’image. Œuvrant dans la production audiovisuelle depuis plusieurs années, Antoine Saba et Christophe « Mesh » Roy ont choisi de s’associer pour mettre en commun leurs savoir-faire tout comme leurs individualités, offrant ainsi une large palette de prestations en photo, en vidéo et en graphisme aux futurs clients de MS Studio.

Autodidactes, c’est à force de travailler dans les sphères culturelles et artistiques de Besançon que Mesh Photography & Saba Damas en sont arrivés au constat qu’il leur était possible de vivre de leurs passions. On ne compte plus les réalisations des deux producteurs d’images au service des acteurs culturels de Besançon (notamment 1Dsens, Le Bruit qui Pense, Uppertone et de nombreux artistes locaux). Côté fibre artistique, chacun son histoire pour une même passion : Christophe vient à la photo au travers d’autres pratiques artistiques, notamment le street-art, le graffiti et le body-painting quand Antoine se découvre l’œil du preneur d’image au fil de ses voyages et de ses expériences en label musical.

Le regard photo d’Antoine Saba :

L’un et l’autre utilisent alors le web et leurs réseaux respectifs comme moyen d’émerger dans la production audiovisuelle bisontine jusqu’en devenir des personnalités qui comptent dans ce secteur. Rien d’étonnant donc à les voir s’associer pour développer ensemble une réelle identité professionnelle liée à la naissance de MS Studio. Dans les lieux, showroom, studio privatif et espaces de convivialités sont à disposition des professionnels comme des particuliers puisqu’il sera possible pour un photographe de louer l’espace dans le cadre de ses projets personnels. Les deux acolytes envisagent aussi de faire de leur studio un lieu de rencontres et d’apprentissage en organisant des formations et des ateliers ou seront invités des photographes notables.

Le regard photo de Christophe Roy :

Shooting familiaux, de mariage, événementiel (concerts, festivals et autres manifestations…) ou photographies professionnelles (produits, lieux, reportages d’entreprise…), le  studio se propose d’accompagner tous les type de projets en photographie, en vidéo et dans la création graphique. En développement : la photographie culinaire et l’imagerie drone.

Reste à souhaiter une belle réussite à Christophe & Antoine dans leur aventure photographique.

Les réalisations vidéos de MS Studio :

MS Studio – Christophe Roy & Antoine Saba
46-48 Rue De Dole
www.ms-studio25.fr
06.03.40.07.20