Aujourd’hui dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville, la semaine scolaire comporte pour tous les élèves vingt-quatre heures d’enseignement, réparties sur 4 jours et demi, dont le mercredi matin.

La consultation se déroulera le dimanche 10 décembre, de 8h à 18h, dans 36 bureaux de vote. Tous les Bisontins inscrits sur la liste électorale (qui sera mise à jour jusqu’au 10 décembre) et les Bisontins majeurs non-inscrits sur la liste électorale mais pouvant justifier de leur domiciliation à Besançon (justificatifs à l’appui) pourront s’exprimer, et choisir parmi trois bulletins :

Bulletin 1 : « favorable à la semaine de 4 jours d’école Lundi, mardi, jeudi, vendredi »
Bulletin 2 : « favorable à la semaine de 4,5 jours d’école Lundi, mardi, jeudi, vendredi  et mercredi matin
Bulletin 3 : «  favorable à la semaine de 4,5 jours d’école Lundi, mardi, jeudi, vendredi  et samedi matin »

Plus d’informations en ligne sur besancon.fr

Le 27 novembre, place au débat

Chacun peut être concerné et pourra donner son point de vue à l’occasion d’un débat public organisé au Kursaal lundi 27 novembre, à 20h30. Seront présents des experts et spécialistes du temps de l’enfant, des représentants de parents d’élèves, des professionnels de l’éducation populaire, afin d’éclairer les participants à la consultation. Il sera l’occasion d’évoquer tous les points de vue et de rappeler les options présentées aux votants.
Vous pouvez dès à présent posez vos questions en cliquant ici

Recherche assesseurs

Les parents d’élève souhaitant être assesseur le dimanche 10 décembre (de 8h à18h, ou de 8h à 13h ou de 13h à 18h) peuvent contacter M. ELLENA, à disposition par mail (jean-christophe.ellena@besancon.fr ou par téléphone au 03 81 61 59 25.