eJ0f2FX2FI0

2018 sera une année particulièrement riche pour le territoire grand bisontin. Concrétisation ou démarrage de projets urbains d’envergure avec les 3 V : Vauban, Vaites et Viotte, des quartiers emblématiques dont le visage va totalement évoluer.

2018 marquera également le début de la déconstruction du quartier des 408 et la fin des travaux de la ligne 3+ avec la mise à 2×2 voies du Pont de la Gibelotte.

Le musée des Beaux Arts will be back ! Après plusieurs années de travaux il sera réouvert à l’automne et sera l’événement marquant de Besançon avec les 10 ans du label UNESCO : #JAIDIXANS.

Au niveau économique, la zone des Marnières à Chalezeule poursuivra son développement tandis que TEMIS, TEMIS Santé ou encore la Nouvelle Ere aux Auxons grandiront encore.

Le Grand Besançon étrennera également ses nouvelles compétences que sont l’eau et l’assainissement et la gestion des milieux aquatiques avant peut-être d’autres pour un éventuel passage en Communauté Urbaine qui sera débattu au printemps et à l’été.

Enfin, l’événementiel sera encore très présent avec la troisième édition de Livres dans la Boucle, les concerts des Mardis des rives, les Festival Génériq et Détonation, la Hacking Health épisode 2, sans oublier le traditionnel Festival de Musique Classique pour sa 71ème édition.

Bref, vous ne vous ennuierez pas en 2018 !