As5ZHJjzfEE
Toutes les musiques (ancienne, contemporaine, amplifiée…), toutes les danses (du classique au hip-hop), les ateliers théâtre… seront présentés au public : un rendez-vous à ne pas manquer le samedi 27 janvier de 13h30 à 19h à la Cité des Arts.

Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) y ouvrira grand ses portes pour illustrer ses quatre spécialités : musique, danse, théâtre et chant, à travers performances, ateliers participatifs, répétitions publiques. Avec 80 disciplines proposées, les heures seront courtes pour tout voir et tout entendre lors de ce rendez-vous hivernal davantage dédié aux « grands élèves » de terminale en pleine inscription d’admission post-bac et aux étudiants.

Choix d’orientation

« Le 27 janvier étant aussi celui des portes ouvertes des établissements bisontins proposant des formations postbac, nous souhaitons montrer aux lycéens en plein choix d’orientation un large panel d’apprentissage de ce qu’ils pourraient découvrir en nos murs, souligne Eric Scrève, directeur du CRR, et notamment tous les enseignements de Licence. »

Au fil des salles, démonstrations et miniconcerts seront donnés par les apprentis artistes de niveau avancé tandis que l’équipe administrative répondra à toutes les questions. Une deuxième journée Portes ouvertes, davantage ciblée tout public, est d’ores et déjà programmée le 5 mai prochain. Le Conservatoire sera également présent au salon de l’Etudiant, le samedi 20 janvier à Micropolis.