Dans les coulisses du Frac…

Un Frac est un fonds régional d’art contemporain, et il en existe un par région. Créés il y a trente ans, les Frac « s’attachent à enrichir des collections publiques (…) représentatives de l’art d’aujourd’hui ».

Installé depuis cinq ans dans un bâtiment emblématique, la Cité des Arts, le Frac de Franche-Comté propose plusieurs fois chaque année des expositions temporaires de sa collection et d’œuvres empruntées. Il organise également des ateliers, des conférences, des temps de rencontres et d’échanges, afin de soutenir les créateurs, démocratiser la culture et promouvoir l’art contemporain dans sa forme la plus expérimentale.

Exceptionnellement pour Plus, le Frac a ouvert ses portes. Sa directrice, Sylvie Zavatta, Elène Laurent, responsable des publics et Virginie Lemarchand, responsable de la diffusion et de la collection, ont accepté de dévoiler les coulisses du Fonds régional d’art contemporain franc-comtois. Visite guidée…

Pour découvrir les expositions du Frac rendez-vous ici

Sylvie Zavatta – Directrice

Elène Laurent- Responsable des publics

Virginie Le Marchand – Responsable de la diffusion et de la collection

Photo, de gauche à droite :

Isabelle Marchal, adjointe de direction – Julien Rignault, régisseur des expositions – Thomas Bertrand, communication – Émilie Fabre, assistante technique diffusion – Annette Griesche, chargée de coordination de projets artistiques et culturels – Sophie Laval, secrétaire générale – Sylvie Zavatta, directrice – Caroline Checcacci, médiatrice – Elène Laurent, responsable des publics – Virginie Lemarchand, responsable de la diffusion et de la collection – Marion Farinetti, chargée de diffusion – Arthur Babel, accueil et médiation