wAMWNGHZnc0

Trois artisans bisontins ont conçu le « gâteau des dix ans », gourmand, croquant et moelleux ! Petite dégustation, en avant-première.

Qu’il est bon, délicieux, divin ce gâteau ! Baptisé « le Marquis de Vauban », c’est le gâteau créé spécialement pour célébrer le 10e anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Imaginé par trois Bisontins : le boulanger-pâtissier Jean-Claude Schillinger, le traiteur Jean-Marc Celse et le chocolatier Jacques Belin, ce marquis-là s’inspire du « cake Vauban ».

Mais pour le reste, chut, silence radio, secret défense, les trois artisans ne dévoileront pas grand-chose car la recette est déposée. Poires caramélisées, fonds croustillant, poudre d’amandes et quelques gouttes venant de la distillerie Guy, on n’en saura pas plus ! Pour le goûter (gratuitement), ce sera le 7 juillet à partir de 17h30 place de la Révolution. Là, c’est un gâteau d’une dizaine de mètres de long (soit 1 500 parts) qui attendra les gourmands. Ensuite, il sera commercialisé au 35 rue de Belfort et au 2 rue du Chasnot.