Plusieurs shows à couper le souffle animeront le festival Grandes Heures nature du 13 au 16 juin. Tour d’horizon des instants immanquables 2019…

HIGHLINE GRANDES HEURES NATURE

À coup sûr le show le plus spectaculaire du festival. Imaginez une simple sangle de quelques centimètres de large tendue sur 700 mètres entre Bregille et la Citadelle de Besançon et 100 mètres au-dessus du Doubs sur laquelle évoluent des spécialistes. Unique et grandiose ! Vous pourrez assister à ce spectacle depuis le site de la Rodia. Sur place, des initiations à la slackline, au stand-up paddle et un DJ vous mettront dans l’ambiance.

Samedi 15 juin 14 h et 16 h la Rodia

L’ASCENSION DE L’ESCALADE !

L’escalade est une discipline en vogue qui compte de plus en plus d’adeptes à travers la France. Pour continuer à promouvoir ce sport, rien de tel qu’un « show » spéctaculaire unique qui vous fera vibrer durant toute une soirée. Venez encourager les « spiderman » des temps modernes sur une épreuve de bloc au cours de laquelle l’élite nationale se disputera la victoire finale. Samedi 15 juin : 19 h 30 20 h 30 : qualifications 21h30 – 22h30 : finales

FISE EXPÉRIENCE BESANÇON

Le FISE (Festival international des sports extrêmes) Expérience sera présent sur le festival Grandes Heures Nature en VTT slopestyle. Le slopestyle est un mélange de style libre type « VTT trial » et de « BMX ». Il se dispute sur des modules en terre, tandis qu’une « rampe » de près de 10 mètres de haut permet aux riders de s’élancer. L’objectif est « simple » : boucler le parcours en enchaînant un maximum de figures. Les participants sont notés par des professionnels de la discipline sur leur style, leur engagement, la difficulté des figures proposées, mais aussi la fluidité de leur réalisation.

14 juin (entrainement) Compétition : 15 juin et 16 juin

VOL LIBRE !

Le club Besançon vol libre organise une compétition de parapente les 15 et 16 juin sur le site de Port Douvot. Le samedi, 30 pilotes confirmés prendront leur envol entre 11h et 13h et devront réaliser la plus grande distance possible au-dessus des reliefs bisontins en passant par certains points de balise GPS. Un grand ballet aérien sera donc visible à proximité des collines de Planoise et de la Maltournée. Un stand présentera d’ailleurs cette discipline en vogue lors du festival. Vous pourrez découvrir le matériel, le mode d’apprentissage et les formes de pratique. Venez nombreux découvrir ce sport aérien fort en sensation !

15 juin et 16 juin

TROIS TRES BONS TRIATHLON

Durant le week-end, le club de triathlon de Besançon organise trois épreuves sur la base nautique d’Osselle. La première sera une course au format XS ouverte à tous, licenciés ou non, pour découvrir les épreuves combinées (natation, vélo, course à pied). Une initiation avant de pouvoir admirer les champions le dimanche avec la manche internationale de la coupe du Monde de Para-triathlon qui réunira plus de 70 athlètes à la conquête de points pour la qualification aux JO de Tokyo notamment. Et pour éclabousser le public de leurs talents, dans la foulée, les triathlètes disputeront une épreuve de la coupe de France de triathlon de 2e et 3e division, en contre la montre par équipe.