Vitrine des arts

Désormais gérée par le pôle culture de la Ville, la galerie de l’Ancienne Poste est vouée à devenir une vitrine du monde des arts visuels.
Un nouveau rôle plébiscité par Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture, désireuse de soutenir comme de développer la visibilité de l’art et de la culture dans notre ville. De nombreuses consultations et réflexions menées en 2024 auprès des acteurs ressources du secteur ont permis d’identifier les besoins et ainsi orienter le projet autour de quatre axes principaux : le soutien aux artistes professionnels, le regroupement des initiatives des associations de pratique amateur, l’accompagnement d’artistes résidants de l’ISBA ou de ceux intégrés au dispositif Emergence et enfin, l’accueil d’expositions ou de projets d’arts visuels. Engagée sur sa nouvelle lancée, la galerie accueillera prochainement, en écho au dispositif d’aide de la Ville favorisant la rencontre des personnes placées sous décision judiciaire avec l’art et la culture, deux expositions de deux photographes immergés dans le milieu carcéral.
Faire face, par Marianne Boiral du 12 au 30 mars et Un non monde, par Yves Petit du 12 au 22 avril (dans le cadre de la programmation annuelle de Grain d’Pixel – Association pour la photographie).