Maison Amiot : l’amour du bon pain

Fils et petit-fils de boulanger, Édouard Amiot poursuit la tradition familiale et s’installe à Besançon. Maison Amiot a ouvert en décembre au 120 Grande Rue.
Très vite, l’adresse est devenue incontournable. Dans le quartier, on se réjouit : une boulangerie ferme, une autre ouvre, mais pas n’importe laquelle ! Ici, le bon pain est roi : farines bio, levain naturel, sans additifs, des miches à la croûte dorée et à la mie alvéolée, façonnées avec amour et patience pour garantir goût et conservation. Les restaurateurs bisontins ne s’y trompent pas et l’adoptent : Le Parc, la brasserie Granvelle, le 1802, Le Sauvage, Momentum… « Pour eux, on fait du sur-mesure » précise Edouard Amiot.
Sourcing local et circuit-court
Pensée pour les citadins, l’offre bisontine est variée : pains classiques et spéciaux, viennoiseries, pâtisseries, chocolats et snacking. « Comme pour le pain, tout est fabriqué à partir de matières premières locales*, une valeur de base de la maison » souligne le jeune homme formé aux côtés de son père Philippe durant sept ans dans la boulangerie familiale de Saône.
« On était arrivé au bout. Pour produire plus, il fallait redistribuer l’activité », confie-t-il. Avec Besançon, il dispose désormais d’un nouveau point de vente et d’un laboratoire de production. À terme, les trois implantations porteront une seule bannière, la sienne : Maison Amiot. Pour le meilleur et rien que le meilleur !
*Les farines viennent de Bourgogne-Franche-Comté, les viandes de la Ferme de Bulloz, les fromages de la fruitière de Fontain, le lait du Gaec Rognon de Tarcenay, les œufs sont ceux de Ludovic Courbeau…
Maison Amiot
- Adresse : 120 Grande Rue – Besançon
- Site web : maison-amiot.fr
- Du mardi au samedi de 6h à 19h20 en continu