Inscription sur les listes

Deux scrutins marqueront l’année, les élections présidentielles (les 10 et 24 avril), puis législatives (12 et 19 juin). Les inscriptions sur les listes électorales ne sont pas automatiques. Après vérification de sa bonne inscription sur service-public.fr, il sera possible de s’inscrire jusqu’au 4 mars pour pouvoir voter à Besançon. Un titre d’identité en cours de validité (CNI ou passeport) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (pas de facture de téléphone portable) seront nécessaires pour s’inscrire soit sur internet (servicepublic.fr) ; en mairie, 2 rue Mégevand au service formalités-élections (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou le samedi de 8h30 à 12h) ; à la maison France services (9 rue Picasso) ; par courrier en envoyant les documents nécessaires et le formulaire cerfa à Mairie de Besançon – Formalités-Elections, 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex.

Vote par procuration

Une procuration maximum, établie en France, par mandataire et il est possible de donner procuration à un électeur d’une autre commune. La procédure dématérialisée est disponible sur le site maprocuration.fr. Mais attention, il faut s’y prendre suffisamment à l’avance, la commune doit avoir reçue la procuration pour pouvoir autoriser le vote du mandataire.

Bureaux de vote

Du fait des travaux dans certains bureaux de vote (rénovation d’écoles), des bureaux vont être ponctuellement déplacés, les électeurs seront prévenus.

Nouvelle carte d’électeur

Refonte cette année, chaque électeur recevra une nouvelle carte.

Partager cet article :