Boussières, une commune très haut débit
Boussières rejoint la liste des communes du Grand Besançon totalement éligibles à la fibre.
Depuis cet été, les deux armoires posées sur place permettent d’ores et déjà le raccordement des 614 locaux d’habitation ou professionnels de la commune par le fournisseur d’accès de leur choix.
Dans l’agglomération, quelque 312 armoires de rue en fibre optique sont ainsi opérationnelles, permettant à douze communes d’être totalement fibrées par Orange : Audeux, Braillans,
Champagney, Champvansles-Moulins, Champoux, Chemaudin et Vaux, Franois, Novillars, Tallenay, Thoraise, la Vèze ou encore Vorges-lesPins.
85 % du total
Sur les 53 communes du périmètre de l’agglomération (y compris Besançon hors quartier de Planoise) pour lesquelles Orange déploie la fibre, 86 000 locaux sont aujourd’hui éligibles, soit environ 85 % du total. L’objectif, hors cas particulier, comme celui du centre historique de Besançon, est que la quasi-totalité des logements soit raccordable fin 2022.
Les ex-communautés de communes de la Dame blanche et du Val Saint-Vitois sont quant à elles
fibrées par le Syndicat Mixte Doubs Très haut Débit, soutenu par le Grand Besançon. Là aussi, les
travaux avancent rapidement et les communes du nord sont elles aussi totalement déployées, les travaux se terminant fin 2023 pour le secteur de Saint-Vit.