Avec Doobike, tout roule !
Levez la tête de votre guidon ! Vous rêviez de faire des circuits en VTT électrique ? Ne cherchez plus, avec Doobike, montez en selle et redécouvrez Besançon et ses alentours pour prendre un grand bol d’air frais… mais pas que !
Après une carrière en tant que responsable comptable dans une grande entreprise de travaux publics, Pascal Bodet a décidé de passer à la vitesse supérieure en se reconvertissant dans une activité sportive. Passionné de vélo, il passe un BPJEPS activité du cyclisme à côté de Métabief. En juillet 2022, il crée Doobike et s’installe à la pépinière d’entreprises de Palente. A la carte, quatre circuits, d’une durée de 3h chacun : la forêt de Chailluz, le belvédère de Montfaucon, les bords du Doubs et la visite de la ville. « Ces sorties s’adressent aux débutants ou aux personnes pratiquant déjà du vélo et souhaitant découvrir les plaisirs de l’assistance électrique » précise Pascal. Il propose aussi des balades accompagnées. Pas question de pédaler dans la semoule, chaque séance débute par une prise en main des VTT avant le départ pour l’excursion.
Détente et adaptabilité
Mais Doobike n’est pas le seul projet du coureur. En effet, Pascal Bodet encadre également des activités autour du vélo en lien avec l’Amicale Cycliste de Besançon. De l’apprentissage du vélo dans les écoles primaires bisontines, en passant par les sorties handisport en vélo couché ou en tricycle pour les personnes en situation de handicap, jusqu’à l’animation d’ateliers VTT pour Vital’été durant la période estival, l’entrepreneur n’a pas une minute. Autre volet valorisé par Pascal : la santé. Il propose du coaching vélo-santé. « Cela permet aux personnes avec une maladie de longue durée, de reprendre une activité douce. Ce sont des cycles d’1h15 et cela est adapté en fonction de la pathologie de la personne » explique-t-il.