Le patrimoine régional au cœur d’un projet étudiant
Au sein de leur parcours CMI (Cursus Master Ingénierie) Information-Communication ce groupe d’étudiants a décidé de mettre à l’honneur le patrimoine régional en organisant une journée qui allie théorie et pratique, à l’image de leur formation.
Parait-il que 80 % des habitants de la région BFC ne connaissent pas leur territoire selon Future Thinking… C’est pourquoi ce groupe d’étudiants en 2ème année de CMI InfoCom valorise ce patrimoine le 14 mars prochain. « Nous voulions quelque chose d’assez pratique, avec une part théorique, d’où l’intérêt de mixer des ateliers avec des intervenants pro et des conférences avec des enseignants-chercheurs » explique Marine Macret, chargée de projet de la Journée valorisation patrimoniale. De quoi présenter Besançon et ses alentours sous un autre angle…
De la gastronomie au tourisme en passant par la culture
Pour les avides de gastronomie, il y a aura une dégustation de fromages et une démonstration de fabrication de la moutarde avec la Confrérie de la Moutarde. Ainsi vous pourrez assister à la conception de cette denrée rare. Si vous passer par la case tourisme, vous pourrez observer des plans de la Citadelle et de la Boucle faits au drone. L’écotourisme et le slow tourisme seront évidemment au cœur de ce projet de valorisation du patrimoine. Enfin, si vous êtes féru de culture, vous pourrez admirer un tableau de Gustave Courbet accompagné d’une représentation dansée. « Cette journée va permettre de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire du patrimoine régional au travers de rencontres inédites, d’expériences insolites et de connaissances riches » assure le groupe d’étudiants. Hâte d’y goûter !