Un parcours de running intercommunal
« C’est une première pour nos deux communes, qui travaillent ensemble à la création de ce parcours de course à pied intercommunal de 11 km, à cheval sur Pirey et Pouilley-les-Vignes » explique Jean-Marc Bousset, maire de cette dernière. Il verra le jour au cours de ce 1er semestre ».
Un chantier en cours, puisque les communes attendent une rétrocession d’un morceau de terrain du côté de l’autoroute, qui sera suivie d’indispensables installations de signalisation routière, de balisage, mais aussi de terrassements par endroits pour sécuriser le tracé, ouvert à tous, avec peu de dénivelé.
Batteries d’artillerie
« Le parcours des abris sous rocs » – en référence aux 4 batteries d’artillerie creusées là après la guerre de 1870 pour défendre Besançon… mais qui ne servirent jamais – cheminera depuis le centre de Pirey, au niveau de l’aire de jeux, pour emprunter ensuite le chemin stratégique de la poudrière, direction le mont de Pouilley, puis les anciennes poudrières.
Soutenues par l’assistance à maîtrise d’ouvrage du Grand Besançon, Pirey et Pouilley-les-Vignes partageront aussi la note finale, d’un montant de 60 000 €.