À 25 ans et seulement quelques sessions en live à son actif, Follo fait pourtant déjà partie des 34 artistes sélectionné·es qui investiront le prochain Printemps de Bourges.

Repéré dans le cadre du dispositif iNOUïS, dédié aux jeunes talents, le Bisontin sera sur scène le 19 avril, avec son électro/techno mélodique et planante.

« Tout s’est enchaîné si vite depuis la sortie de mes deux EP, Lumen d’abord en 2021 et Écume en juillet dernier, que je réalise à peine », explique Lucas Dubiez de son vrai nom. Le jeune artiste est interviewé dans la foulée sur France Inter et se retrouve très vite candidat au Printemps de Bourges, passant avec succès le tremplin des sélections à Morteau, en lice avec 50 candidats. Vidéaste de métier, Lucas avait déjà un pied dans la musique. « Je réalise des clips et filme les groupes locaux : Catfish, Bigger, Zerolex… Pendant le confinement, j’ai acheté du matériel pour tenter l’expérience musicale, sans prétention. Jérémy, de Zerolex, m’a beaucoup aidé dans les arrangements et Lumen est sorti quelques mois plus tard. » Sur le 5 titres Écume, sa techno est davantage minimale : c’est doux, envoûtant, avec de grandes nappes de synthé. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Lucas en a fait un clip (sur Youtube).

Mais pour découvrir Follo sur scène, rendez-vous au Bastion, le 10 juin !

Partager cet article :