® Frank Loriou

Du 20 au 25 novembre, le festival de cinéma Latino Corazón nous emmène en Amérique latine, au Chili notamment, en commémoration du 50e anniversaire du coup d’état qui a valu la mort au président Allende le 11 septembre 1973. Seront projetés huit films récents ou à paraitre comme Les colons de Felipe Gálvez, ou encore Chili 1976 de Manuela Martelli (Petit Kursaal).

En préambule, le samedi 18, une déambulation aux rythmes de Batu’Caem fera danser le centre ville. Une exposition de costumes et d’artisanats traditionnels mettra l’ASEP aux couleurs de la Sud-Amérique. Emissions sur Radio BIP et rencontres avec des acteurs de la culture ibéro-américaine complèteront le programme.

Enfin, cette 14e édition se referma le 25 par un spectacle au Petit Kursaal avec la musique arabo-andalouse du Kainza Trio, suivie du violoncelle et de la clarinette des Sœurs Caronni de l’opéra de Buenos Aires. Avec ce duo, rôde l’âme de la milonga…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur latinoamericalli.blogspot.com et pour les joindre : latinoamericalli9@gmail.com ou 06 19 25 56 20.

Partager cet article :