Un box à vélos au centre de Besançon
Ginko VéloPark République : le troisième box à vélos sécurisé et fermé proposé par Grand Besançon Métropole a ouvert mi-octobre pour 30 vélos.
Ce parking à vélos aux couleurs du Grand Besançon avec sa façade à barreaudage est aisément repérable à l’angle des rues République et Gambetta. Disponible par abonnement (2 € / mois ou 20 € / an), il est gratuit pour les abonnés annuels Ginko et permet de répondre à l’un des grands freins de la pratique du vélo : le manque de stationnement sécurisés.
Cette nouveauté très attendue, face à la peur de se faire voler son vélo, fait partie intégrante du « système vélo » de la politique cyclable de GBM, soucieuse de développer plus massivement sa pratique sur l’ensemble de son territoire.
Le premier d’une longue série
L’objectif à moyen terme est d’équiper en box à vélos l’ensemble des pôles d’intermodalité et des grands pôles générateurs de déplacements à vélo dans le Grand Besançon. La création d’une cinquantaine de box à vélos fait ainsi partie de ce dispositif.
Les prochaines réalisations sont prévues dès 2024. Les cyclistes pourront alors découvrir et bénéficier de différents box collectifs, semi-collectifs ou individuels adaptés aux nombreux usages très variés.
Pour plus de renseignements et pour s’abonner, rendez-vous à la boutique Ginko, place de la Révolution.