Quelle comédie ! avec Edith Holzhammer
Au 4 rue de la Convention, il se passe de drôles de soirées. Là, on parle au sens propre. Un an après son ouverture, la Comédie de Besançon, propriété du trio formé par Julien Sigalas, Didier Oliviero et Yoann Combronde, connait un franc succès avec plus de 25 000 spectateurs.
« Le bilan est extrêmement positif. Quand nous avons ouvert, il y avait peu de comédies dans le centre. Or nous proposons à l’année une centaine de pièces qui se jouent chaque semaine, du jeudi au dimanche, y compris l’été », explique Edith Holzhammer, régisseuse en son et lumières, mais aussi responsable de la communication, des réservations, de beaucoup de choses en fait.
Ancienne chargée de production, Edith Holzhammer évolue dans ce petit temple de la comédie comme dans son milieu naturel. L’ambiance de la salle classée monument historique a beau être solennelle, rien n’arrête les fous-rires du public déclenchés par les répliques espiègles des comédiens. Venus de toute la France, ils sont une centaine à se produire face à un public adulte ou un parterre de plus petits venu écouter des contes de pirate, de fée ou de sorcière.
Récemment, le théâtre a sorti de son chapeau « des stages de magie pendant les vacances », précise Edith Holzhammer. « Nous animons également des cours de théâtre. Autre nouveauté, nous proposons notre salle à la location ». Cette comédie n’aura donc jamais assez duré…