Fille, en floorball
En février, Cassandre Girardet, 18 ans, étudiante en Info’ Com’ à la Faculté des Lettres, participait au tournoi de qualifications aux championnats du monde féminin en Italie.
Elle est venue, elle a vu, elle a vaincu ! » Mon équipe disputera la coupe du monde à Singapour en décembre (du 2 au 10). Mais avant, nous avons suivi un stage d’entraînement en Allemagne courant octobre ». Sport de cross similaire au hockey (sans patins, en gymnase), il est reconnu comme pratique olympique depuis 2011. « J’en fais depuis onze ans , précise Cassandre Girardet, et j’ai été sélectionné en équipe de France en avril 2022 dans la catégorie senior. Ce que j’aime, c’est l « Esprit d’équipe. Le Besançon Floorball Club est devenu un peu ma deuxième famille. Je m’y entraîne trois fois par semaine. »
En décembre, Cassandre Girardet sera l’une des attaquantes de l’équipe de France, qualifiée pour la première fois dans une coupe du monde. « Si je le pouvais, je ferais du floorball toute ma vie mais pour l’instant, ce sport n’est pas encore assez reconnu. » Un manquement qui contraint les équipes à assumer elles-mêmes leurs frais de déplacement, en attendant que s ‘allonge la liste des sponsors où figure notamment Scania. Cependant, Besançon reste le terrain privilégié pour la pratique de cette discipline. En août dernier, elle accueillait des compétitions au niveau international.