Grupo Antolin inaugure son usine 4.0 sur Temis
Géant international de l’équipement automobile, Grupo Antolin a intégré ce printemps son tout nouveau complexe industriel de près de 22 000 m2 à Temis.
Spécialiste en consoles de pavillons, en cockpits et portes, en systèmes électroniques et en éclairages, l’entreprise familiale espagnole de 27 000 salariés à travers le monde réalise ainsi la modernisation et le développement de son siège bisontin dédié à l’activité éclairages. Cet ensemble immobilier va permettre le regroupement, sur un site désormais unique, des activités de production, de logistique et de recherche développement. Présente à Besançon depuis 1948 (ex-SOCOP), la société représente sur place 400 emplois directs dont 150 en R&D, autant dans le réseau de sous-traitants, et 6 % du chiffre d’affaires du groupe (350 millions d’euros).
Soutien à l’industrie du futur
Fort d’une croissance qui a vu son chiffre d’affaires doubler en 10 ans, le site de Besançon bénéfice aujourd’hui d’une usine 4.0, à haute qualité environnementale, offrant des conditions de travail optimisées pour ses salariés. D’un coût global de 34 millions d’euros, le projet a reçu le concours de Grand Besançon Métropole pour la partie accompagnement foncier et immobilier, de la Région Bourgogne Franche-Comté, de l’Etat, de la Banque des Territoires et de leurs opérations, à savoir Temis, Aktya, et Batifranc. Inauguré le 10 novembre dernier en présence d’Olivier Becht, ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité, cet outil productif assure le maintien durable de l’activité à Besançon et ancre le site dans l’industrie du futur.