Nuit romantique de la musique de chambre

La 6e Nuit de la musique de Chambre se déroulera le 19 janvier de 18 h à minuit à la cité des Arts et dans le bel hôtel de Grammont, toujours orchestrée par l’ensemble Tetraktys, en partenariat avec le Conservatoire et le Rectorat. Ses 8 musiciens professionnels accompagnés par une quinzaine d’étudiants du CRR, invitent le public à partager cette Nuit Romantique, avec un choix contrasté d’œuvres musicales et de formations instrumentales.

La maison de quartier de Planoise hôte des répétitions

Plus qu’en peinture ou en littérature, c’est en musique que ce courant esthétique exprime des sentiments que seules les mélodies et harmonies peuvent dire, et qui s’est épanoui de l’aube du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale. Au programme de la soirée : Dvorak, Schubert, Schumann, Borodine, un extrait de la Symphonie fantastique de Berlioz entre autres…

D’une belle nuit, l’événement a pris de l’ampleur en proposant un accès public et gratuit aux répétitions le 12 janvier (17 h 30) à la maison de quartier de Planoise ainsi que des séances commentées pour les classes et une formation enseignants, les 17 et 18 janvier.

Comme lors des deux dernières éditions, deux programmes de la Nuit seront déclinés dans deux communes du Grand Besançon au printemps prochain.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://conservatoire.grandbesancon.fr/ et pour les réservations : resa.tetraktys@gmail.com ou 06 09 72 74 03.

Partager cet article :