Adieu le poteau du Bastion, ça se fête !
Les habitués du Bastion le connaissaient bien, ce poteau, gênant le vue des artistes comme des spectateurs. Placé en nez de scène, inséré dans une dalle en béton armé de près d’un mètre d’épaisseur depuis la 2e Guerre Mondiale, il n’avait pu être abattu lors des travaux d’aménagement du rez-de-chaussée en 2018-2019, pour des raisons administratives et financières. Désormais, après deux mois de travaux et au moment où débute l’année anniversaire des 40 ans de l’association, le poteau est enfin tombé.
« Il a fallu suspendre la dalle soutenue par le poteau à supprimer ; en tenant compte aussi du caractère classé du bâtiment, les contraintes étaient nombreuses » résume Le Bastion, soutenu notamment dans ce chantier de 145 000 € par la Ville, GBM, le Centre national de la musique, de nombreux partenaires et donateurs.
Visibilité améliorée
Désormais, la capacité d’accueil pour les spectateurs passe de 52 à 114 places confortables en configuration debout. Pour fêter l’événement, un concert est programmé le 17 février, avec trois groupes du Bastion et des DJ sets pour compléter l’affiche et marquer le début d’une nouvelle ère… et d’une nouvelle aire pour le public.