Préfiguration de la maison des femmes et de l’égalité

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Doubs (CIDFF) et Solidarité Femmes Besançon s’unissent pour lancer l’association de préfiguration de la Maison des femmes pour l’égalité à Besançon.

L’association de préfiguration proposera rencontres et événements pour organiser et présenter les missions de ce futur lieu.

Maison des femmes pour l'égalité

La Maison des femmes sera « un lieu d’accueil unique, pluridisciplinaire et inclusif pour toutes les femmes, en demande d’informations, de prévention, d’orientation et d’accompagnement, quelles que soient leurs difficultés. Un lieu vivant et participatif, qui permettra la construction d’un réseau partenarial départemental au profit de l’égalité et de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre.»

Les étapes du projet :

  • 6 décembre 2023 : création de l’association de préfiguration composée du CIDFF du Doubs et de Solidarité femmes Besançon.
  • 10 mars 2024 : lancement inaugural de l’association de préfiguration au Grand Kursaal de Besançon en présence d’Isabelle LONVIS ROME, magistrate et ancienne ministre, suivi du Cabaret LIP, représentation féministe par la compagnie L’Occasion.
  • 2024 – 2025 : programmation d’actions et animations régulières (8 mars, 25 novembre, Journée de la santé des femmes…)
  • 2e semestre 2025 : ouverture de la Maison des femmes pour l’égalité à Besançon

Contact : contact.mdfe@gmail.com

+ d’infos

 

 

 

 

Partager cet article :