Plus d’arbres, plus de vie !
Particulièrement touchée par les effets du changement climatique et les attaques d’insectes ravageurs, la forêt communale de Roche-lez-Beaupré s’est vue ragaillardie par des petites mains vertes !
Le 16 février dernier, trois écoles de cours élémentaire et de cours moyen des écoles Lamarche de Roulans, Alain Grisey de Marchaux et de Pouligney-Lusans, soit 88 enfants, ont ainsi mis en terre 2 000 jeunes plants d’arbres, pins maritimes, chênes pubescents, alisiers torminaux, pins laricio, châtaigniers, cèdres et sapins.
Cette opération à la fois pédagogique, écocitoyenne et solidaire s’intègre au programme Forest&Life de Kinomé (entreprise de l’Économie sociale et solidaire), avec le soutien de Colas qui s’engage, via le Fonds de dotation de l’Office national des fôrets « Agir pour la forêt ». Le groupe de BTP parraine en effet cette opération de sensibilisation et d’action pour la planète axée sur la reforestation et la préservation de la biodiversité.
Un certificat de plantation nominatif a été remis aux élèves, avec la garantie qu’un arbre planté dans le Doubs s’accompagne de deux arbres plantés à Madagascar (4 000 palétuviers). Merci qui ? Merci les petits, pour plus d’arbres et plus de vie !