Ca pousse aux Orchamps

Les terrains de rugby seront disponibles à partir de septembre 2024 si les conditions météo sont favorables à la repousse rapide du gazon.

Le stade des Orchamps à Besançon est en pleine rénovation pour offrir aux joueurs un terrain de rugby de première classe. Une réhabilitation qui comprend la reprise complète du substrat et un système de drainage profond. Conforme aux normes de la fédération de rugby, la géométrie du terrain n°2 sera également revue pour assurer des conditions optimales de jeu.

Un système d’arrosage écologique

Les travaux ont débuté en février et le gazon a été semé en avril mais la remise en service du terrain dépendra des conditions météorologiques imprévisibles : entre la rentrée 2024 et le printemps suivant. L’installation d’une cuve de récupération des eaux de pluie alimentera l’arrosage du gazon de manière durable et écologique, dans la continuité des efforts de Besançon en faveur du développement durable. Cette rénovation de 400 000 € financée par la Ville de Besançon avec une aide du Département du Doubs inclut un an d’entretien et de suivi du terrain.

Partager cet article :