Nouvel espace médical aux Hauts-du-Chazal

Un nouveau projet médical voit le jour sur la zone dédiée de Temis Santé sur les Hauts du Chazal

L’Espace Services Santé (ESS), nouveau bâtiment de 2 000 mz implanté sur la technopôle médicale des Hauts-du-Chazal à deux pas du CHU, a été inauguré début mars par l’aménageur Sedia. Situé à l’angle des rues Milleret et Ambroise Paré, il proposera des cellules de 65 à 465 m2 sur 4 étages aux professionnels de santé (médecins, spécialistes, cabinet infirmier, kiné etc.).

En pied d’immeuble on retrouvera également des espaces commerciaux. Cette création de 5 M€ s’inscrit dans une démarche de bâtiment BBC, minimisant son impact écologique, grâce à des solutions éco-responsables en termes de chauffage – une sous-station connectée au réseau de chaleur urbain – et de rafraîchissement qui seront mutualisés, sans oublier des panneaux photovoltaïques en toit d’immeuble.

Cette réalisation est la première phase d’un programme qui sera complété par un second bâtiment de 1000 mz, dont la construction devrait commencer dans quelques mois. Autour du bâtiment, 41 places de stationnement privatives ont été aménagées pour les professionnels, les patients, les ambulances.

Un nouvel équipement pour Temis Santé qui verra sortir de terre prochainement le futur Institut de formation de professions de santé ou encore le centre d’enseignement en soin dentaire

Partager cet article :