Humbert-Droz, toujours en mouvement(s)

La famille d’horlogers Humbert-Droz, bien connue à Besançon depuis quatre générations, a ajouté une nouvelle compétence à son répertoire en 2020 : l’assemblage des mouvements G100 pour la manufacture suisse La Joux-Perret, une collaboration franco-suisse unique.

« Nous avons monté 7000 mouvements G100 depuis le début du partenariat avec La Joux-Perret, bien plus que prévu » se réjouit Julien Humbert-Droz, représentant de la 4e génération d’horlogers. « Nous avons dû adapter nos ateliers et recruter » explique-t-il. « Tout a commencé par un pari un peu fou pendant le confinement. La Joux-Perret nous a proposé d’acheter des mouvements G100 pour nos montres HD. J’ai accepté, à condition de les assembler en France, de A à Z… contre toute attente, ils ont approuvé l’idée ! Aujourd’hui, nous montons la G100 pour de grandes marques comme LIP, March LA.B et Charlie Paris ».

En avant-première

Cette réussite témoigne de l’expertise et du savoir-faire reconnus de la Maison Humbert-Droz, qui ajoute désormais une deuxième collaboration avec La Joux-Perret : le montage du chronographe. « Nous sommes les seuls en France » se réjouit Julien Humbert-Droz. « Nous l’avons intégré dans notre montre HD 6.1, notre premier chronographe sur les 14 modèles existants. Il sort en septembre mais nous le présenterons en avant-première aux 24h du Temps. »

En parallèle, Humbert-Droz collabore maintenant avec Roland Bailly, une autre entreprise bisontine spécialisée dans la décoration de mouvements, ravivant ainsi une expertise que la France avait perdue. Des partenariats dynamiques qui révèlent un goût certain pour les chalenges.

Découvrez la marque Humbert-Droz, la manufacture La Joux-Perret, la société Bailly ainsi que de nombreux autres horlogers dans la cour du Palais Granvelle lors des 24h du temps. Le programme complet de l’événement :

Partager cet article :