« Il était une fois Besançon… » avec l’Office de tourisme

Jusqu’au 31 octobre, les visites guidées de l’Office de tourisme de Grand Besançon Métropole nous emmène découvrir Besançon et ses environs. Des visites toutes plus originales, enrichissantes et dépaysantes les unes que les autres.

A vélo ou à pied, gratuite ou non, courtes ou longues, avec ou sans dégustation, théâtralisées ou pas, en français, en anglais ou en allemand, à Besançon ou dans des communes voisines, les visites guidées de l’Office de tourisme réinventent chaque année avec inspiration la découverte de la ville et de ses alentours.

Dans les pas de célébrités (Colette, Pergaud, Proudhon…), à l’assaut des forts, sur les traces du festival Bien urbain, en quête d’énigmes au fil des rues, en déambulation autour des fontaines, des portes sculptées ou de l’œuvre de Vauban, scientifiques, artistiques ou 100% nature, ces sorties commentées par l’équipe de conférenciers écument les trésors, saillants ou confidentiels, qui font notre paysage urbain et notre environnement naturel.

En résonance avec la programmation évènementielle de la saison, ces circuits mettent en lumière des périodes marquantes, des éléments de patrimoine, des bribes d’histoire. Parmi eux, deux parcours explorent ainsi Besançon à la Renaissance et Besançon au siècle des Lumières. Hommage à l’arrivée du tableau de Monet au musée des Beaux arts, « le Déjeuner sur l’herbe » dans lequel figure le peintre ornanais Gustave Courbet, des journées thématiques seront organisées autour des deux artistes.

Des expériences immersives et des occasions uniques de plonger dans l’intimité, le passé et l’actualité culturelle de la ville.

Partager cet article :