Ca va swinguer pour la rentrée !

La crème solaire est rangée, la tente repliée, mais promis pas de quoi déprimer ! La rentrée s’annonce riche sur Besançon !

Chers étudiants, on vous a recensé une cinquantaine d’évènements pour découvrir ou redécouvrir Besançon et ses alentours de septembre à novembre. L’occasion de vous rencontrer (25 000, vous êtes nombreux !), de vous fabriquer des souvenirs et d’élire peut-être votre futur QG !

Concerts, initiations sportives, ateliers DIY, théâtre, découverte de l’épicerie solidaire étudiante, troc-party… de quoi s’amuser, se cultiver, se défouler et s’informer !  

La plupart des évènements sont gratuits ou à moins de 5 € alors pas de quoi hésiter, on fonce sur l’Agenda Sortir, rubrique « Rentrée étudiante » !

A noter d’ores et déjà dans vos agendas, le temps fort du 12 septembre !

  • 15h-19h (Parc Chamars) : l’université de Franche-Comté investit les allées du parc Chamars au centre-ville avec son incontournable évènement « Bienvenue Aux Etudiants » : au programme, une trentaine de stands de partenaires (CROUS, CPAM, campus Sport…), jeux gonflables, tyrolienne, déambulation de mariachis et grande loterie.
  • 19h-01h (Parc de la Gare d’eau) : grand concert en plein-air sur la pelouse de la Gare d’Eau avec vue sur la citadelle. Gratuit, le concert « Bouge Ta Rentrée » est organisé par l’association étudiante BAF depuis 2015 et a réuni pas moins de 5 000 jeunes l’année dernière. Pour découvrir la programmation, rendez-vous sur Instagram « btr_leconcert ».

Une raison de plus s’il le fallait pour conforter la 6ème place de Besançon au classement des meilleures villes étudiantes de France.

Infos supplémentaires pour classement l’Etudiant :

  • 6 ème place (ex aequo avec Angers, Lyon et Strasbourg) sur les 47 villes comparées. Le taux de recommandation des étudiants est lui aussi à noter : 95,73% (8ème position).
  • Points forts : la densité de l’offre de formation, l’offre de logement, la part d’étudiants au sein de la Ville et notamment la part d’étudiants internationaux, l’offre de santé, l’offre culturelle et les initiatives locales.
Partager cet article :