Aslam Nicolin : plus fort, plus haut
Sa silhouette musclée affiche 6 années de pratique de crossfit au sein du club Bumblebees. Pour savoir que l’athlète de 22 ans a disputé en mars dernier la demi-finale mondiale de cette discipline en Afrique du sud, il faut avoir lu les journaux, car lui reste très modeste.
Ayant vécu à Besançon jusqu’à l’âge de 6 ans, Aslam a passé toute sa jeunesse au Maroc avant de revenir passer un brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport, un BTS de diététique et un DEUG Langues étrangères appliquées.
Dans le même temps, il s’adonne au crossfit, combinaison de sports. « Cette variété m’a plu : natation, endurance, vélo, kayak et même du tir au laser. À chaque séance, un coach prépare un programme. Pour les quarts de finales mondiales, nous devions en réaliser 5 sur 3 jours à rendre en vidéo. Sur les 40 premiers sélectionnés, j’ai été 27e.»
La compétition s’est arrêtée pour lui aux portes de la finale, mais il compte prendre sa revanche, avec le soutien de sponsors qu’il recherche activement. « Je termine mes études cette année et ensuite, je me consacrerai uniquement à l’entraînement. Si j’ai réussi à atteindre les demi-finales en ayant fait des études, j’ai toutes les chances d’atteindre le podium un jour. »