Laura Tisserand : art magique

laura-tisserand-2

Rouge, bleu, jaune et vert, Laura Tisserand a, en mai dernier, actionné un feu d’artifice de couleurs vives sur les murs de l’atelier Juste Ici.

Diplômée en didactique visuelle de l’HEAR (Haute école des arts du Rhin) à Strasbourg, la jeune femme de 26 ans jongle en freelance avec l’illustration, le graphisme et les arts plastiques. La voici aujourd’hui intégrée pour trois ans à l’équipe de l’association Juste Ici, pour animer des ateliers dans les quartiers de Planoise et des Clairs- Soleils, mais surtout « porter des projets dans l’espace public. À la différence d’un musée ou d’une galerie où l’on peut créer une œuvre de manière indépendante, l’art dans l’espace public doit tenir compte du contexte. »

Après avoir conçu pour la troisième fois l’identité graphique du dernier festival Bol Bol Bol, réalisé une peinture murale aux Clairs-Soleils et animé des ateliers créatifs avec les écoles de Planoise, elle part à la conquête de nouveaux territoires à pas feutrés, s’interrogeant toujours sur « la meilleure façon d’introduire l’art dans les quartiers prioritaires. Je souhaite développer une dimension ludique et magique. Par exemple, décorer les pieds d’immeubles avec des symboles porte-bonheur que les habitants pourraient créer ».

Partager cet article :