I.A.F, trois lettres qui font du bien

sm

Depuis plus de 30 ans, l’association Les Invités Au Festin s’emploie à déstimagtiser la maladie mentale, grande cause nationale en 2025.

Dans ce contexte, en partenariat avec la Ville, une campagne de communication intitulée « SM, deux lettres qui peuvent faire mal » sera diffusée dès la fin janvier et s’orientera autour deux axes : la sensibilisation autour de la santé mentale et la promotion de nouvelles formations, présentées sur le site iaf-developpement.fr.

Certaines s’adressent aux entreprises, en leur offrant des solutions dans la gestion de la souffrance psychique, d’autres sont destinées à former les professionnels du logement accompagné (pension de famille, résidence-accueil…) aux outils et pratiques dérivés du concept de “psychiatrie citoyenne”, développé avec succès par l’association. 2025 sera donc une année charnière pour Les Invités au festin, en attente de l’agrément de maitrise d’ouvrage d’insertion. Un précieux sésame qui leur permettrait d’ouvrir des places en logement accompagné dans le Doubs.

Partager cet article :