La Classic Grand Besançon Doubs et son régional de l’étape

classic-grand-besançon-doubs

En matière de course cycliste, l’expression « régional de l’étape » aura rarement été aussi vraie : le 18 avril, la 5e édition de la Classic Grand Besançon Doubs devrait accueillir dans son peloton Clément Berthet, résident de Montfaucon, à quelques tours de roue de l’arrivée, au belvédère de la commune.

L’occasion pour le grimpeur de l’équipe Décathlon AG2R La Mondiale – habitué du top 10 de l’épreuve (6e et 8e) – de viser plus haut. Pourquoi pas un podium, comme sur le Tour du Jura 2024 qu’il a fini 2e ? « On sait que la Classic Grand Besançon Doubs lui tient à cœur et qu’il aimerait bien l’accrocher à son palmarès, note Didier Monrolin, directeur adjoint de la course à suivre sur France 3 Région. »

Pour succéder à Lenny Martinez, vainqueur en 2024, Clément devra ferrailler sur 166 km avec quelque 120 coureurs dont Fabien Doubey, le puncheur de TotalEnergies qui vit à Besançon. « Parmi les 35 candidatures d’équipes reçues, nous en avons sélectionné 20 dont une belle surprise avec la venue de Visma Lease a Bike, la 2e formation mondiale qui compte deux Tours de France à son palmarès. » Un (grand) plateau relevé !

Partager cet article :