Quand de nouvelles liaisons cyclables améliorent le cadre de vie
Le réseau cyclable du Grand Besançon va encore se densifier dans les moins à venir. Zoom sur trois aménagements qui amélioreront à la fois le quotidien des cyclistes et le cadre de vie en général.
- Rue Weiss et Trépillot (Besançon) : une piste bidirectionnelle de 800 m est créée en prolongement de celle de la rue Midol. Cet aménagement, devant être achevé en fin d’année, permettra de requalifier les trottoirs de la voirie, ainsi que de végétaliser et de favoriser l’infiltration des eaux pluviales.
- La Belle-Etoile – Grandfontaine : 3 km de piste unidirectionnelle et un trottoir, créés de part et d’autre de la route de la Belle-Etoile. Leurs structures sont réalisées à partir de matériaux rabotés sur la voirie. Au printemps, cette liaison se raccordera sur l’axe cyclable Montferrand – Micropolis.
- Franois – Chemaudin : 1 km de voie bidirectionnelle, le long de la RD 11. Sa structure est issue des voies rabotées pour désimperméabiliser les abords de l’échangeur RD 11 – RD 67. Avec une mise en service prévue fin d’année, cette voie complètera la liaison Franois – Hauts-du-Chazal.