Saint-Vit : les écoles de musiques réunies
C’est officiel depuis la rentrée de septembre : l’Atelier musical et l’Orchestre d’Harmonie de l’Avenir de Saint-Vit ne sont plus qu’un.
Comme l’explique Dominique Nicolin, en charge des affaires scolaires, de la petite enfance et de la jeunesse à la mairie : « la nouvelle Ecole de musique du Val Saint-Vitois répond à une volonté de la municipalité comme du Grand Besançon. Saint-Vit souhaite rayonner davantage sur place et aux environs… et GBM entend structurer et mettre en réseau l’enseignement musical sur son territoire. Cette seule école musicale communale permet déjà de pérenniser les salariés : 14 enseignants se relaient auprès des 170 élèves de Saint-Vit. »
Dans un seul lieu
L’Ecole de musique du Val Saint-Vitois poursuit l’enseignement musical proposé dès 4 ans et sans limite d’âge, propose une offre complète d’enseignement instrumental et favorise la pratique collective. Au menu, une large gamme d’instruments mais aussi chorale et formation musicale.
A terme, a priori en 2025, la municipalité espère réunir dans un seul lieu l’ensemble des activités musicales, profitant de la construction d’un pôle scolaire qui laissera vacants les locaux de l’école maternelle et primaire à Antorpe.