Promenons-nous… dans la forêt de Chailluz
Que diriez-vous d’admirer la beauté de la nature en sillonnant les chemins forestiers ? A l’occasion de la Journée Internationale des forêts, la Ville de Besançon organise une journée au hameau des Grandes Baraques dans la forêt de Chailluz. Un bol d’air frais à prendre le 25 mars prochain.
Besançon étant au cœur de la nature, c’est tout naturel qu’en son sein soit célébrer la Journée Internationale des forêts. « En France, cette journée est une occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois, et sensibiliser à la multifonctionnalité des forêts. Elles rendent de nombreux services, tant pour l’environnement, l’économie ou la société ce qui en fait une ressource essentielle pour le développement durable » explique Sandra Dimus, chargée d’animation en Education à l’environnement et au Développement Durable à la Ville de Besançon.
Des activités pour sensibiliser
C’est une journée bien remplie qui attend les bisontins avides de verdure. Au programme : un village d’activités pour grands et petits à faire en autonomie (chasse de lutins, dessins…), des ateliers avec des partenaires – notamment l’ONF, des céramistes, etc. Toutes ces interventions auront « une approche systématique sur la forêt : sa gestion, le réchauffement, la reconnaissance des arbres, biodiversité, etc ». Le soir, restez éveillé pour la nuit de la chouette avec par la LPO. La suite du programme est à découvrir sur sortir.besancon.fr. À noter que les inscriptions pourront se faire directement sur le point d’accueil du village. De quoi sensibiliser les petits comme les grands aux enjeux environnementaux actuels…
Photos d’archives de l’édition de 2022