Devecey : coup de jeune au stade
Réfection complète des vestiaires, reprise des deux terrains de foot : le stade de la commune connaît une nouvelle jeunesse depuis début mars, ce qui réjouit les premiers utilisateurs : le football-club de Devecey-Châtillon-le-Duc.
« Le bloc sanitaires-vestiaires datait d’une cinquantaine d’années, explique Philippe Legrand, le 1er adjoint. Plusieurs remises aux normes s’imposaient, tout comme un rafraîchissement des terrains et des abords ». Les dernières normes footballistiques imposant notamment que les équipes ne se croisent plus dans les couloirs, ni les arbitres, de nouvelles entrées ont vu le jour.
Un an de bons soins
Isolé par l’extérieur, doté de vestiaires pour les joueurs et les arbitres, de douches et sanitaires neufs, le bâtiment d’accueil offre aussi un coin buvette sous pergola, un local technique et un bureau. À l’extérieur, un accès PMR a été créé depuis le parking lui aussi rénové tandis que les terrains ont nécessité un an de bons soins. En schiste pour l’entraînement ou en herbe pour les matchs, les revêtements avaient besoin d’apports de sable, de gazon, d’irrigation… Ils sont désormais surmontés de nouveaux poteaux d’éclairage à Leds, moins gourmands en énergie. Ce chantier de 475 000 € bénéficie de 75 % de subventions (DETR, Département, Fonds Leader).