Un trek aventure 100% féminin et solidaire
Du 28 mars au 5 avril 2024, trois Bisontines se sont lancées comme défi de participer au Rose Trip Sénégal pour repousser leurs limites et soutenir deux associations : Cap éco solidaire et Ruban Rose. Pour l’occasion, elles ont créé leur association : les roses des sables.
« Nous souhaitons participer à cette aventure pour nous dépasser, pour nous révéler et pour nous prouver qu’en dehors de notre zone de confort nous sommes tout simplement capable », sourient les trois participantes, Célia Brunot, Carole Serrette et Emmanuelle Fourneret.
Un trek d’orientation éco-responsable
Pour sa troisième édition, le Rose Trip Sénégal propose une randonnée solidaire 100 % féminine à vivre à trois. Les participantes, à la recherche du dépaysement total, vont arpenter les espaces désertiques et sauvages de la côte atlantique sénégalaise avec seulement une boussole, un rapporteur topographique et une carte entre les mains. Au total, elles vont parcourir entre 15 et 19 km sur trois jours. Elles vont également faire une marche solidaire, partir à la rencontre des enfants dans l’école de la région du désert de Lompoul et la visite de celle-ci et des classes en construction.
Ce trek s’inscrit également dans une démarche éco–attitude où chaque personne participe au respect de l’environnement de différentes manières : la marche à pied, la conservation de ses déchets jusqu’aux points de ravitaillement ainsi que le ramassage de ceux trouvés sur le chemin. L’objectif est de préserver son terrain de jeu.
Une aventure humaine et humanitaire
Ce trek d’orientation permet aux femmes de partir en quête d’aventure et de dépassement de soi mais surtout de soutenir deux associations : Cap éco solidaire et Ruban Rose. « Cap éco solidaire aide les enfants à être scolarisés tandis que Ruban Rose lutte contre le cancer du sein », présentent-elles.
Nos Bisontines Célia, Carole et Emmanuelle représentent l’équipe 14. Afin de financer leur projet, elles ont décidé de mettre en place une cagnotte en ligne mais aussi des évènements tels qu’un tournoi de pétanque, une vente de totebags, un loto, etc. Cependant, à ce jour, elles ont réuni 70 % du budget nécessaire pour participer à cette expérience et sont toujours à la recherche de sponsors, de partenaires ou encore de financeurs. Pour les soutenir, rendez-vous sur le lien ci-contre : https://www.onparticipe.fr/c/b6ipOrbK