Breitling se montre à Besançon

Breitling

Breitling, l’une des plus grandes manufactures de montres suisses, a trouvé à Besançon son écrin pour y installer le Service après-vente (SAV) de l’entreprise. Il est son unique centre de réparation en France.

Des produits de luxe, une qualité supérieure et une marque de l’un des rares horlogers indépendants à fabriquer ses propres calibres Manufacture depuis 140 ans. Pour réparer et entretenir ces garde-temps d’exception, l’entreprise suisse a souhaité le meilleur : elle a installé son Service après-vente à Besançon (Palente) en 1995 avant de rejoindre la zone Temis il y a dix ans. « L’expertise bisontine est aujourd’hui forte de plus de 50 collaborateurs, en charge du SAV Breitling de toute l’Europe du sud : France, Espagne, Portugal, Grèce » explique Quentin Laperche, directeur des opérations et du SAV. « Notre équipe d’horlogers œuvre chaque jour pour l’entretien de 10 000 montres par an ».

Inspectée de A à Z

 Au programme, un service de maintenance et un service complet proposés aux clients « car une montre a besoin d’être révisée, démontée, nettoyée, lubrifiée et inspectée de A à Z » poursuit Quentin Laperche. Une expertise bisontine qui passe aussi par l’accueil régulier dans l’entreprise de jeunes en alternance, d’étudiants et de passionnés qui souhaitent bénéficier d’une solide formation.

Breitling

 

Lors des 24h du Temps, Breitling SAV présentera les savoir-faire de ses horlogers sur établis ainsi que des mouvements, boîtiers de montres et chronographes de luxe. Découvrez les autres formations et les nombreux horlogers présents dans la cour du Palais Granvelle ainsi que le programme complet de l’événement sur :

Visuel 2024 des 24h du temps

 

 

Partager cet article :