Romain Grégoire, valeur montante du cyclisme français

Dossard 93, 41è au classement général à son tout premier Tour de France sur 176 coureurs, le Bisontin Romain Grégoire s’est fait remarquer cet été.

Champion d’Europe junior sur un jour en 2021, vainqueur de la 5è étape du Tour du pays basque en 2024, 1ère victoire en World tour à seulement 21 ans, Romain a brillé avant de se lancer dans la « plus belle épreuve du monde », avec 6 victoires en tant que professionnel, lors de Classiques telles que la Flèche Wallonne en espoir ou les 4 jours de Dunkerque en 2023.

Membre de l’équipe Groupama FDJ, cet espoir du cyclisme français possède l’énergie et la résistance phénoménale d’un « puncher », ces coureurs qui affrontent sans sourciller les « murs », côtes courtes à fort pourcentage. Il les passe en puissance, s’exprime dans les ascensions qui demandent d’être explosif. Bon aussi en contre-la-montre individuel, l’un des trois benjamins du TdF sort de cette course reine des souvenirs heureux plein la tête (pas pour les mollets !). « Le départ à Florence, le public enthousiaste, les 15km en boucle dans les rues, c’était juste incroyable ! »

Prochains défis, la course d’un jour en Bretagne, le grand prix de Québec puis le grand prix de Montréal et enfin le Tour de Lombardie le 12 octobre. Autant de chances et d’efforts pour développer encore son talent.

Partager cet article :