Cendrine Bertin : être sosie

Sur la table de son salon où elle accueille ses clients, tous sexes et âges confondus, Cendrine Bertin a déployé ses éventails de couleurs et de matières. À ses côtés, un simple carré de tissu devient le vêtement révélateur de ce qu’il y a de plus précieux comme de plus complexe à trouver : soi-même.

« Il  ne s’agit ni de conseil en image, ni de thérapie mais d’une exploration intérieure où j’accompagne les personnes à identifier les tenues qui correspondent le mieux à ce qu’elles sont profondément. Je vais donc les guider et leur donner les clés pour qu’elles s’habillent de manière consciente et ensuite, devenir autonomes dans leurs choix. »

Aligner l’être au paraître, telle est la proposition faite aux clients qui la croisent souvent à un carrefour de leur vie, perdus au beau milieu des remises en question, des incertitudes comme des éventuelles épreuves. Ayant suivi une formation dans l’accompagnement par le vêtement, elle propose depuis 2020 toute une gamme de services, en séance individuelle ou en groupes non mixtes de trois personnes.

À travers les matières, les couleurs et les coupes, Cendrine Bertin assemble ce qui deviendra «  une seconde peau dans laquelle vous vous (re)trouverez, enfin. »

Partager cet article :