Véronique Marizier-Bouhelier : rayonnante
Directrice de l’Office de tourisme depuis juin dernier, elle regarde Besançon, où elle réside depuis 2001, telle une capitaine de navire apercevant de sa longue vue une nouvelle terre de conquête et de défis. « Ce qui m’anime le plus, c’est faire la promotion des territoires, c’est trouver des leviers pour les faire rayonner. »
Diplômée d’un DESS en marketing et stratégie commerciale à l’école de commerce de Nancy, la carrière de Véronique Marizier-Bouhelier a commencé à Audincourt pour se poursuivre aux commandes de la communication du Grand Besançon en 2001 et de Montbéliard en 2009.
Cette fois, la directrice se fixe pour objectif de faire de la Ville et son agglomération « la capitale des sports et loisirs Outdoor, une destination verte et durable à vivre et à découvrir autrement, notamment grâce à des visites inédites qui feront porter un autre regard sur le patrimoine, à l’instar de la place de la Révolution nouvellement réaménagée. »
Enfin, elle cherchera à développer un tourisme de proximité envers les habitants des régions proches. « Il faut aussi choyer les Bisontins et grands Bisontins qui sont les premiers ambassadeurs d’un territoire doté d’une richesse patrimoniale et culturelle incroyable ».