Châtillon-le-Duc : Restaurant le Méranie, gastronomie et bien-être
On les a aimés à Bistro Paul, on a sué avec Matthieu dans ses battles du « Combat des Régions » sur M6 : le couple Prétet continue de nous régaler dans un univers ultra-cocoon à son image.
Pour se régaler d’une des savoureuses assiettes de Matthieu, il faut pousser jusqu’à Châtillon-le-Duc. Le cadre vaut le détour. Le couple a misé sur une atmosphère qui lui ressemble, simple, authentique et naturelle. Les tonalités vert gingko et marron boisé renforcent le parti pris d’une élégance contemporaine et raffinée, en osmose avec la nature environnante. La salle, ouverte sur la forêt et le bassin au nénuphars, laisse la lumière entrer à flots. Aux beaux jours, la terrasse promet de joyeux moments de complicité.
Une cuisine créative et responsable
Il y a de la noblesse dans cette maison : noblesse de l’accueil, noblesse des produits, noblesse des valeurs. Ardent défenseur des produits locaux en circuit-court (voir la recette), le chef défend une agriculture paysanne et française. « On a tout chez nous ». La saison dicte sa loi. La carte change sans prévenir, même si des plats restent indétrônables. Vous avez déjà essayé les «nems de saucisse de Morteau, cancoillotte et mâche» ? Le Duc aurait certainement adoré…
Restaurant Le Méranie
- 2B route de Besançon – 25870 Chatillon-le-Duc
- Site web : https://www.lemeranie.fr/restaurant/