Marinette Vangoethem, le sens de la famille
Médiatrice sociale de profession, ex journaliste spécialisée sur Radio Sud, Marinette Vangoethem a été nommée dans le cadre du dernier concours de la création d’entreprise Talents des Cités, pour sa micro-entreprise de coach parental.
« Rien à voir avec un psy, loin s’en faut, le coach parental est là pour aider les familles, les parents, en monoparental ou pas, à surmonter un dysfonctionnement et à avancer. » Son vécu personnel, sa solide expérience dans le bénévolat et l’animation sociale, son diplôme de Coach en développement personnel et professionnel, son métier de médiatrice l’ont amenée progressivement à l’idée, à l’envie, de créer sa propre microsociété. « J’ai longtemps pratiqué en tant que médiatrice sociale, l’accompagnement des familles, qu’il s’agisse de problèmes administratifs, de santé mentale et/ou physique, de jeunes décrocheurs… »
Aujourd’hui elle accueille la ou les personnes, parent/s, enfant/s, ensemble ou pas, à leur convenance, plutôt des mamans d’ailleurs…, en toute confidentialité. Lors des séances, des objectifs sont fixés pour le retour au bien-être, à l’équilibre et à l’harmonie dans la famille. « En général, les cas sont sans vraie gravité ; les personnes ont juste besoin que ça change. Parfois il y a des causes profondes, enfouies, ou des situations plus sévères qui nécessitent de rediriger vers les professionnels adaptés. On le sait, les relations intrafamiliales sont assez délicates voire complexes en certaines périodes de la vie ; aussi, dans ces moments-là, autant ne pas se priver d’une aide extérieure et gagner du temps.
Marinette reçoit en séance d’1h (60€, avec possibilité de paiement en Chèque emploi service universel) au domicile des patients ou en visio (bien pratique), avec un mot d’ordre : « Stop à la perfection parentale et à la culpabilité ! »
Site Internet : revenirasoimeme.fr
Vous pouvez la contacter au 07 60 28 21 32 ou par mail : marinette.vangoethem@yahoo.fr