Un job étudiant valorisant ? Animateur périscolaire !

job-étudiant

Bonne entrée en matière dans la vie active, au sein d’une collectivité, le poste d’animateur périscolaire constitue une première expérience professionnelle valorisante et une ligne de CV convaincante. La Ville a ainsi lancé sa campagne de recrutement à destination des étudiants qui souhaitent s’engager dans un job en CDD payé au SMIC.

Il s’agit d’accueillir les élèves des écoles publiques avant la classe, sur le temps de midi, en fin d’après-midi, et de leur proposer des activités pédagogiques variées. Il est possible de travailler sur un ou plusieurs temps périscolaires, chaque jour ou quelques jours par semaine, tout au long de l’année ou par périodes. Une flexibilité qui permet d’adapter le temps de travail universitaire. Les affectations sont attribuées en fonction de la localisation du lieu de résidence ou d’étude de l’animateur afin de faciliter ses déplacements.

La formation BAFA peut être offerte ainsi qu’une prise en charge de 70% des frais de transport en commun et le déjeuner pour qui travaille entre midi et deux.

Mairie de Besançon, Département Éducation, Entrée D – 2 Rue Mégevand – 03 81 61 52 41rh.education@besancon.fr

Partager cet article :